×
  • Introduction
  • Accueil, équité, inclusion et diversité
  • Parcours de résilience
  • Partenariat éducatif et inclusif
  • L'élève au cœur de l'agir
  • Pédagogie sensible et adaptée à la culture
  • Au-delà des murs de l'école
  • Mon parcours
  • Comment utiliser ce site
  • Plan du site
  • Contactez‑nous
  • Mentions
Pour une pédagogie sensible
et adaptée à la culture (PSAC)
Comment utiliser ce site Plan du site
Mon parcours

Introduction

Accueil, équité, inclusion et diversité

Parcours de résilience

Partenariat éducatif et inclusif

L'élève au cœur de l'agir

Pédagogie sensible et adaptée à la culture

Au-delà des murs de l'école


Bienvenue > Partenariat éducatif et inclusif > Processus progressif, continu et concerté

Processus progressif, continu et concerté

« Tout le personnel enseignant doit porter une attention particulière à l’élève qui bénéficie du programme ou d’un cours d’ALF ou du PANA. Dans toutes les matières et selon les besoins de l’élève, le personnel enseignant choisira des approches, des stratégies d’enseignement et des activités appropriées en consultation avec l’enseignante ou l’enseignant de l’un ou l’autre de ces programmes. » (FCLS, p. 92)

La mise en œuvre d’un processus d’accueil
Camp de littératie du CEPEO
Suggestions de ressources
L'accompagnement des parents
La collaboration, un incontournable
Contactez‑nous Mentions

© Le Centre franco, 2019, 2021 – Tous droits réservés.
Le Centre franco a créé ce site Web grâce au financement du ministère de l’Éducation de l’Ontario.