×
Accueil, équité, inclusion et diversité
Parcours de résilience
Partenariat éducatif et inclusif
L'élève au cœur de l'agir
Pédagogie sensible et adaptée à la culture
Au-delà des murs de l'école
Comment utiliser ce site
Plan du site
Contactez‑nous
Crédit
Pour une pédagogie sensible
et adaptée à la culture (PSAC)
Comment utiliser ce site
Plan du site
Contactez‑nous
Crédit
Plan du site
États des lieux
Fondement
Accueil, équité, inclusion et diversité
Une culture d'accueil
Célébrer la diversité
Être bienveillante, bienveillant
L'accueil, ça se voit, ça se sent, ça se vit
L'entrepreneuriat, une pratique gagnante
Antécédents personnels, scolaires, linguistiques et culturels des élèves
Mieux connaitre l’élève pour mieux le soutenir
Le passé migratoire comme tremplin pour le développement de l’identité
Le bien-être avant tout
Parcours de résilience
Réalités sur la résilience
La résilience signifie-t-elle d'être à l'épreuve des chocs?
Le développement de la résilience
Cultiver le bien-être
Des obstacles au bien-être
Une « carte routière » pour la résilience personnelle!
Partenariat éducatif et inclusif
Partenaires pour la réussite
Comment établir ou encourager un dialogue, un partenariat éducatif et inclusif?
Relations efficaces avec la famille
Processus progressif, continu et concerté
La mise en œuvre d’un processus d’accueil
Camp de littératie du CEPEO
L'élève au cœur de l'agir
L’élève et la précision de ses acquis
Comment soutenir l’apprentissage de compétences langagières chez l’élève
Modelage pour une pratique réussie - cycle primaire et moyen
Modelage pour une pratique réussie - intermédaire et secondaire
Outils pour établir les profils et soutenir l’apprentissage
Processus d’interventions ciblées et évaluation continue
Types d’interventions
Pédagogie sensible et adaptée à la culture
Compétences culturelles, interculturelles et transculturelles
Les définitions des compétences interculturelles
L'interculturalité, un lieu de rencontre!
Approches et stratégies gagnantes et novatrices
Les approches et leurs outils
Courte séquence d’enseignement filmée (approche novatrice)
Au-delà des murs de l'école
Partenaires communautaires
Les divers organismes, services et programmes
Les TÉÉ... Qui sont ces personnes? Que font-elles? Où sont-elles?
Centre d’orientation des adolescents de Windsor
Contactez‑nous
Comment utiliser ce site
Plan du site
Crédit